Contre l'état de crise

Publié le 22/01/2009
Contre l'état de crise

Le syndicat national CFDT des mineurs, assimilés et du personnel du régime minier note que «la crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus». Aussi, à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, «tous les salariés, chômeurs et retraités doivent participer massivement à cette journée pour interpeller les responsables gouvernementaux, patronaux et les employeurs à défendre l’emploi public et privé, exiger des politiques de rémunérations et de revalorisation des retraites assurant le pouvoir d’achat, défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale». La manifestation aura lieu à Metz le jeudi 29 janvier, départ place Mazelle à 14 h 30. Un déplacement en bus est prévu par la CFDT pour les adhérents et sympathisants, au départ de Merlebach. Inscriptions avant le 27 janvier au 03 87 04 71 75.

Publié le 18/01/2009