Contre la réforme des retraites

Publié le 17/06/2010
Hier, dès 5 h 15 du matin, une vingtaine de représentants de l'intersyndicale (sauf CGC et FO) ont investi le rond-point des Libertés du site de Smartville pour distribuer des tracts.
Contre la réforme des retraites

Le Républicain Lorrain, Jeudi le 17 Juin 2010 / SRG /

Une vingtaine de représentants de l'inter-syndicale se sont retrouvés sur le site de Smartville. Photo RL

« L'objectif est de toucher un maximum de monde. Nous voulons sensibiliser les salariés. Cette réforme prévoyant le report de l'âge légal est profondément injuste. Elle pénalise ceux qui ont commencé à travailler tôt ou qui ont des carrières pénibles », explique Dominique Marchal, secrétaire générale de l'union départementale de la CFDT.

Dans son communiqué l'intersyndicale appelle les salariés à venir manifester le jeudi 24 juin à Metz. « Les orientations du gouvernement ignorent l'essentiel des exigences formulées par les organisations syndicales. Le gouvernement, avec mépris, a affirmé vouloir maintenir le cap sans prendre en compte la mobilisation des salariés. »

Après la distribution à Smartville, les délégués syndicaux se sont rendus à la salle Fabert à Metz et devant l'usine PSA Peugeot-Citroën à Trémery, pour toucher le plus grand nombre d'employés. Qu'ils soient du secteur public ou privé. « Nous voulons rendre l'intersyndicale visible, montrer que nous ne sommes pas chacun dans notre coin. Nous sommes tous unis contre cette réforme », conclut Dominique Marchal. Le départ de la manifestation est fixé à 14 h 30, place de la Gare à Metz.