Débrayage chez Viessmann

Publié le 19/12/2009
FAULQUEMONT.- En milieu de semaine, plus de 70 % des salariés de Viessmann France SAS (cellule commerciale de Viessmann), du siège de Faulquemont mais aussi des sept agences françaises de la marque, ont répondu à un mot d'ordre de débrayage de l'intersyndicale CFDT-CFTC.
Débrayage chez Viessmann

Le Républicain Lorrain, Samedi le 19 Décembre 2009 / STA /

Le travail s'est arrêté durant deux heures. Viessmann France emploie 350 personnes dont de nombreux commerciaux (120 sont affectés au site de Faulquemont).

« Ce conflit est né d'un climat social détérioré au sein de l'entreprise et a atteint son paroxysme avec la réduction de la rémunération de base de certains collaborateurs dans le cadre d'un reclassement structurel interne », note l'intersyndicale qui parle aussi « d'un turn -over astronomique dans l'entreprise ». Les représentants du personnel ont appelé la direction au dialogue en proposant l'organisation d'un tour de table le 5 janvier prochain. Ils attendent une réponse pour confirmer ce rendez-vous.