Des bénévoles mis à l'honneur

Publié le 26/01/2011
La cérémonie des voeux a été suivie d'une sympathique cérémonie au cours de laquelle des bénévoles de la vie associative de la Ville ont été nommés citoyens d'honneur de la Ville.
Des bénévoles mis à l'honneur

Le Républicain Lorrain, Mercredi le 26 Janvier 2011 / THI

On reconnaît les trois citoyennes d'honneur à leur gerbe de fleurs. Mais il faut chercher Jean-Claude Meloni, caché derrière le maire, au centre de la photo. Photo RL

C'est ainsi qu'ont été honorés :

Yolande Kremer, née en 1938 à Fameck, s'occupe du Club d'argent (des anciens de Budange) en organisant mensuellement un loto suivi d'un goûter. Elle est responsable de la chapelle Sainte-Anne depuis six ans et la fleurit, la nettoie et l'ouvre pour la fête au village. Elle a joué un rôle dans la pièce de théâtre du Renard de Morlange et contribue activement à l'édition d'un livre de recette des Budangeois.

Anne-Marie Hennequin Botkovitz, née en 1949 à Batna en Algérie, a rejoint le conseil d'administration de la Cité sociale le 19 janvier 2011 en tant que représentante du syndicat CFDT mais fait partie de la commission du personnel au sein du CA depuis 2003. Elle est présidente de la Cité sociale depuis juin 2009 et, en octobre 2010, a succédé à Mario Giubilei, à la présidence du Festival du film arabe. Anne-Marie Hennequin Botkovitz est choriste à la chorale Trois p'tites notes depuis 2006 et en a pris la présidence en 2008.

Jeanne Tinné, née en 1942 à Arraincourt, est trésorière dans un club de marche. En 1995, elle devient membre de l'association Morlange et sa chapelle, dont elle intègre le comité. Elle offre également son concours au conseil de fabrique de Fameck et au conseil d'administration de l'office du tourisme du pays de Sierck.

Dès son installation à Fameck en 1997, elle adhère au centre Jean-Morette. En 1999, elle intègre la commission galerie du centre Jean-Morette, et en 2000 le comité des 50 ans et plus.

Elle se joint ensuite au conseil d'administration en tant qu'assesseur, et successivement devient trésorière, vice-présidente et depuis mars 2005 présidente du CMJ.

Infatigable et férue d'histoire, elle assure des visites guidées à la chapelle de Morlange, et au pays de Sierck.

Jean-Claude Meloni, né en 1951 à Fameck, est membre de diverses associations fameckoises depuis quarante et un ans. En 1986, il a créé l'amicale Morlange et sa chapelle dont il est toujours le président.

Fleurs et cadeaux ont été remis à ces nouveaux citoyens d'honneur, sous les applaudissements nourris de la salle. Nos félicitations.