Embauches et formations

Publié le 03/07/2010
A Grosbliederstroff, Fonderie Lorraine se porte bien. la direction a annoncé 39 embauches d'ici à la fin de l'année, l'arrivée d'un nouveau responsable qualité et d'un nouveau responsable logistique.
Embauches et formations

© Le Républicain Lorrain, Samedi le 03 Juillet 2010 / SRG /

Et peut-être d'autres embauches l'année prochaine. A noter que deux anciens de chez Johnson Controls sont aujourd'hui employés par Fonderie Lorraine. « Nous connaissons depuis quelque temps une hausse de l'activité », explique Didier Getrey, délégué syndical CFDT. « Nous avons resigné un accord pour le travail en VSD jusqu'au 29 novembre. » L'usine sera fermée durant la semaine 31 (du 2 au 8 août). Les syndicats ont obtenu le paiement de la journée de solidarité par la direction. « En gros, la Pentecôte redevient fériée et non-travaillée. » Le nombre d'intérimaires s'est stabilisé. « L'effectif sera constant à 120-150 intérimaires jusque fin novembre.

Côté production, après un démarrage difficile, la production de la 8HP (boîte 8 vitesses) tourne bien. « On a réussi à maîtriser le process. Beaucoup de monde a travaillé dessus. » la société a même du stock d'avance. Une bonne nouvelle pour ZF, en Sarre, qui dépend en partie de Fonderie Lorraine. « Par rapport à la boîte six vitesses, les critères de qualité ont été multipliés par dix ! », confie Didier Getrey. « Les constructeurs sont de plus en plus pointus. Et nous avons la chance d'avoir un savoir-faire que n'ont pas les pays low cost. » Mais cette technicité nécessite des plans de formation, qui vont être mis en place. « Ça fait des années qu'on demande que les opérateurs soient formés. Jusque-là, la direction en faisait que du management... » Les choses changent.