En souvenir des victimes de Vouters

Publié le 01/10/2010
Les accidents graves ou mortels restent un souvenir douloureux gravé à jamais dans la mémoire des mineurs et de leurs familles.
En souvenir des victimes de Vouters

Le Républicain Lorrain, Vendredi le 01 Octobre 2010 / FOR

La catastrophe du puits Vouters du 30 septembre 1976, qui a entraîné dans la mort 16 mineurs ensevelis à tout jamais, est marquée à chaque anniversaire par une cérémonie commémorative devant la stèle de Vouters.

Hier, à 13h45 précises, la Fédération des mineurs et sidérurgistes de France et de Sarre-Luxembourg a organisé en partenariat avec la municipalité une cérémonie pour toutes les victimes de la mine, un dépôt de gerbes, de tous les syndicats miniers, CFDT, CFTC, CGT, FO ainsi que les sauveteurs. La fédération et la municipalité représentée par son député-maire, Pierre Lang et son conseil municipal ainsi que la conseillère régionale, Carmen Diligent, étaient présents.

Les mines attristées des ingénieurs des HBL, MM. Jully, Voriot, Valin, Klinkert, Lemeire et Lagarde concordaient avec celles des familles de victimes et des membres des associations d'ouvriers et d'employés des Houillères.