Finances publiques : les syndicats sensibilisent les salariés ( RL - Faits-divers 57D / Me. 10 Juillet 2019 )

Publié le 10/07/2019

Les syndicats des agents des Finances publiques ont tiré la sonnette d'alarme auprès des salariés de l'Hôtel des impôts de Sarreguemines puis de Forbach hier. Et ce, suite à la réorganisation annoncée par leur direction générale.

0-RL-354x210

Les syndicats des agents des Finances publiques devant le centre des finances publiques de Sarreguemines mardi matin.

Les représentants des syndicats des agents des Finances publiques se sont réunis à 9 h ce mardi matin au centre de Sarreguemines dans le but de sensibiliser les salariés quant aux changements prévus par la direction générale des Impôts. Une réorganisation des services dont le but est de dissocier les tâches de gestion comptable de l'accueil fiscal du public a été annoncée par le directeur départemental Hugues Bied-Charreton, mardi dernier.

.../...

Une réunion à Rohrbach-lès-Bitche mercredi

Également présents, Stéphane Lorioz (FO), Marc Fischer et Marie-Alice Bourrier (CGT) et Chantal Coeffic (CFDT) vont continuer leur tournée au Centre des finances publiques de Forbach.

« Nous allons également sensibiliser les élus locaux et leur expliquer les risques de cette restructuration : ce sera notamment à eux de payer à terme les fonctionnaires présents dans les structures d'accueil ! », indiquent ces derniers. Une réunion publique en présence des maires des communes de l'arrondissement de Sarreguemines se tiendra ce mercredi à Rohrbach-lès-Bitche à 17 h. Les délégués syndicaux feront également une tournée des marchés de la région pour sensibiliser les contribuables sur les conséquences de cette restructuration des services des finances publiques.