Gepor : blocage et avancée ( RL - Région / Me. 15 Novembre 2017 )

Publié le 15/11/2017

Ils avaient réussi à ne pas se faire oublier lors du long conflit social autour de la fermeture des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal. Les salariés de Gepor, filiale logistique du groupe sidérurgique, ont retrouvé les piquets de grève, inquiets pour l'avenir de leur entreprise dans le cadre d'un projet d'ArcelorMittal Atlantique Lorraine (Amal) visant à confier les activités logistiques du groupe à un seul prestataire.

0-RL-354x210

Depuis lundi, une trentaine de salariés bloque les expéditions du site de Florange. Faute d'éléments nouveaux, les représentants syndicaux ont claqué la porte d'une énième réunion provoquée, hier matin, avec leur direction. Dans l'après-midi, cette dernière a cependant signé un document confirmant sa volonté « d'inscrire l'activité de Gepor dans le long terme [...] et de maintenir les emplois ». Les équipes d'Amal travaillant sur le projet logistique seront également renforcées. « C'est un premier pas », relève la CFDT. Les blocages devaient cependant être maintenus jusqu'à ce matin pour que tous les salariés puissent se prononcer sur le document.