HOLLMANN d'Hambach

Publié le 05/10/2011
Sursis toujours
HOLLMANN d'Hambach
HOLLMANN d'Hambach
Sursis toujours

Le Républicain Lorrain, Mercredi le 05 Octobre 2011 / Région /

 

 

Depuis la faillite de la maison-mère, Schlott, en février, la société Hollmann d'Hambach et spécialisée dans la reliure, a été placée en liquidation judiciaire. Mais elle a depuis obtenu plusieurs sursis, lui permettant de poursuivre son activité en attendant un repreneur, grâce au carnet de commandes et à la trésorerie qui assurera les salaires. Hier, le tribunal de commerce lui a accordé un délai de trois mois supplémentaires. Au départ, une dizaine de candidats à la reprise s'étaient semble-t-il fait connaître, puis plus aucun. Devant le tribunal, l'administrateur judiciaire a évoqué des contacts avec un repreneur potentiel, sans plus d'explications. Un flou qui agace les 117 salariés. Le comité d'entreprise (CE) ne s'est plus réuni depuis le mois de juin, alors que légalement, cela doit se faire mensuellement. On évoque un délit d'entrave.

Si actuellement, les salariés puisent dans leurs congés par manque d'activité, décembre correspond à la période haute, ce qui pourrait débloquer les choses. À moins que, comme le craignent les salariés, on fasse le vide avant, de tout ou partie de l'effectif...

Pour réactiver le CE et obtenir des informations, les délégués CFDT ont déposé à la direction, hier, l'ordre du jour d'une réunion extraordinaire (qui ne nécessite que 50 % des membres titulaires), qui devrait se tenir lundi.