LE FELSBERG, C'EST POSITIF

Publié le 26/03/2009
Durant l'année de transition, c'est la directrice de l'office de tourisme Christiane Reiser qui a assuré la gestion du centre international de séjour, secondée cet été par Dominique Vernier.
LE FELSBERG, C'EST POSITIF

«L’exercice 2008 se termine sur une note positive », raconte la directrice. Une progression de 35 % a été enregistrée grâce au séjour des travailleurs à la recherche d’un hébergement à moindre coût. Avec par exemple, les chantiers de la centrale Huchet, la ligne à haute tension entre Vigy et Marlenheim ou encore le forage au gaz de la société DLE. Par contre, au niveau du camping des touristes, aucune hausse n’a été remarquée. Mme Reiser a pu relever que les touristes sont souvent des gens de passage qui viennent des pays nordiques et qui vont en direction du Sud. « La Moselle étant à mi-chemin, c’est une étape pratique. En moyenne, on constate que les touristes restent deux jours au plus », analyse-t-elle. Les associations aiment à revenir au Felsberg comme pour la Fédération française du cyclotourisme qui revient en pension chaque année. Les visiteurs du camping sont avant tout une clientèle d’habitués. Le centre de séjour a aussi une vocation pour les réceptions ou journées de formation. « Même s’il y a eu moins de demande, les séjours se sont allongés », souligne Mme Reiser. Ainsi les syndicats CFDT et CGT d’Arkema et Total ont usé des locaux.

Publié le 26/03/2009 – St Avold