Les jeunes se mettent aux syndicats

Les jeunes se mettent aux syndicats
A Sérémange, soirée de soutien à la marche de l'acier

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 06 Avril 2012 / THI

Pour la soirée de soutien à Serémange, le collectif jeunes CGT avait même imprimé des tee-shirts pour les vendre et récupérer de quoi organiser d'autres actions. Même chose avec la tenue de la buvette. Comme dans l'intersyndicale, la CFDT était aussi de la partie avec ses propres jeunes, qui eux, ont pris en charge la restauration. En moins nombreux car beaucoup participaient à la marche vers Paris.

Les jeunes des deux syndicats ont aussi participé en force au concert du Trocadéro avant de songer à un autre rendez-vous. « On veut refaire un concert de soutien le 1er mai à Hayange. On a été bien reçus par le maire, ça devrait se faire devant la mairie. » Entre les hauts-fourneaux et le SOS.

R.I.C. et Tony Nephtaly sont annoncés. « On attend la confirmation pour Tonton David », ajoute Lionel Burrielo qui fonde aussi quelque espoir sur Cali qu'il a rencontré lors de sa venue à Florange. Les jeunes entrent dans l'action.