M. Charles Bolzinger ( RL - Infos Services 57F / Me. 19 Décembre 2018

Publié le 19/12/2018

M. Charles Bolzinger s'est éteint ce mardi 18 décembre à Hayange, à quelques jours de fêter ses 89 ans.

0-RL-354x210

Né le 23 décembre 1929 à Hayange où il demeurait, il était l'époux de Geneviève, née Bourrienne, depuis le 5 octobre 1957. De leur union sont nés six enfants : Anne, Sophie, Martine, Jean-Charles, Hélène et Marie-Noëlle. La famille s'est agrandie en accueillant quatorze petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

M. Bolzinger a fait toute sa carrière aux Ets De Wendel. Durant une quinzaine d'années, il a été professeur de français au centre de préapprentissage de Hayange ; il a ensuite intégré le service psychotechnique puis deux ans plus tard le service des Domaines, aux Grands Bureaux. Homme de conviction, il a mis à profit sa préretraite puis sa retraite pour s'engager plus avant dans le syndicalisme, aux côtés de ses camarades de la CFDT, dans le scoutisme et d'autres associations.

M. Charles Bolzinger reposera au centre funéraire de Hayange à partir de 15 h, ce mercredi.

Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 21 décembre, à 10 h 30, en l'église Saint-Martin de Hayange et seront suivies de l'inhumation au cimetière Notre-Dame de Hayange.

Nos condoléances à la famille.