Manifestation à Metz

Publié le 27/09/2011
La section locale de la CGT de Creutzwald appelle ses adhérents, sympathisants et la population minière à participer nombreux à la manifestation à l'appel de la CGT et CFDT pour le respect des engagements de l'Etat et du président de la République qui aura lieu le jeudi 29 septembre à 15 h, place d'Armes, face à la cathédrale, à Metz.
Manifestation à Metz

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 27 Septembre 2011 / STA

Les mineurs, la population minière toute entière avec les syndicats de mineurs CGT et CFDT revendiquent « l'abrogation du décret du 30 août condamnant le régime minier. Une revalorisation conséquente des retraites pour les anciens mineurs. La garantie de l'emploi, le maintien de la convention collective minière, la mobilité au volontariat pour les personnels du régime minier. La garantie de la gratuité réelle des soins et de l'ensemble des prestations servies par le régime minier jusqu'au dernier affilié ou ayant droit. Le maintien du régime minier, de sa caisse, de l'assurantiel, de l'action sanitaire et sociale. Le maintien de l'offre de soin du régime minier de sécurité sociale dans les différents bassins miniers ».

Un bus est mis à disposition par la ligne CGT Creutzwald sur inscription auprès de René Hoffmann au 06 07 80 43 46, avec des départs du Café l'Ecu à Creutzwald à 13 h 30 ; en mairie de Creutzwald à 13 h 35 ; à l'arrêt de bus de Diesen à 13 h 40 et à l'église de Carling à 13 h 45.