Mines : députés interpellés à Paris

Publié le 20/10/2011
La lutte syndicale se poursuit contre le décret du 31 août 2011, signant la fin du régime spécial de sécurité sociale dans les mines.
Mines : députés interpellés à Paris

© Le Républicain Lorrain, Jeudi le 20 Octobre 2011 / STA

Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC entendent peser sur les débats qui entoureront la loi de finance. Les discussions autour du budget 2012 ont débuté hier à l'Assemblée nationale.

Mardi prochain, 25 octobre à 10 h, les fédérations de mineurs organisent un rassemblement devant le palais Bourbon, à Paris, afin d'interpeller directement les députés. Le combat des syndicats vise « à garantir les droits des mineurs, les emplois du régime minier, la gratuité réelle des soins et le pouvoir d'achat des retraités ».

La CGT met en place un ramassage de bus depuis la Moselle-Est, sur deux lignes avec arrêts à Creutzwald, Freyming, Sarreguemines, Grosbliederstroff, Behren, Forbach. Arrêts à Creutzwald : 4h30 (mairie), Freyming (CGT) 5h. Inscriptions chez René Hoffmann tél. 03 87 93 09 23 et René Michels tél. 06 85 89 54 74. Rens. au 03 87 81 58 00.