Mineurs : appel à manifester

Publié le 24/09/2011
Les mineurs CGT et CFDT demandent le respect des engagements de l'Etat et du président de la République. Les régimes spéciaux des mineurs et des marins pêcheurs ne seront pas touchés. Les pensions des anciens mineurs seront revalorisées.
Mineurs : appel à manifester

© Le Républicain Lorrain, Samedi le 24 Septembre 2011 / SRG

Les droits des mineurs, anciens mineurs et veuves de mineurs affiliés au régime spécial de sécurité sociale dans les mines seront maintenus et préservés sans limitation de durée. Les personnels de la Carmi auront la garantie de l'emploi, le maintien de leur convention collective minière, une mobilité au volontariat. Les mineurs, la population minière tout entière avec les syndicats de mineurs CGT et CFDT revendiquent : l'abrogation du décret du 30 août 2011 condamnant le régime minier ; une revalorisation conséquente des retraites pour les anciens mineurs ; la garantie de l'emploi, le maintien de la convention collective minière, la mobilité au volontariat pour les personnels du régime minier. Les syndicats CGT et CFDT appellent tous les mineurs, tous les salariés du régime minier à se mobiliser et manifester leur refus du diktat des technocrates du ministère, le jeudi 29 septembre à 15 h place d'Armes à Metz (face à la cathédrale). Un bus est mis à disposition des affiliés et du personnel par la CGT et la CFDT. Pour la CFDT, les inscriptions sont à faire au 03 87 04 71 75 avant le 27 septembre, à 15 h. Pour la CGT, les inscriptions sont à faire avant le 27 septembre à 15 h. Ramassage sur le parking du Match à Sarreguemines, à 13 h 15 ; au café Jespère à Grosbliederstroff, à 13 h 25.