Première manifestation pour les salariés de FM Logistic

Publié le 22/01/2009
250 salariés de FM Logistic à Woippy ont manifesté devant la préfecture à Metz : 489 emplois menacés.
Première manifestation pour les salariés de FM Logistic

Environ 250 salariés de la plate-forme de FM Logistic Woippy ont manifesté, hier après-midi, devant la préfecture, à Metz. 489 emplois sont menacés sur le site, depuis l’annonce du retrait du seul client de l’usine, la firme américaine Hewlett Packard, le 19 décembre dernier.
Il s’agissait de la première manifestation de salariés, qui étaient venus soutenir la délégation de représentants syndicaux reçus en préfecture. Ces derniers ont notamment interpellé les services de l’Etat, pour qu’ils annulent l’autorisation de chômage partiel, consentie le 31 décembre dernier. Depuis le 5 janvier, les salariés du site chôment en moyenne deux jours par semaine. «Nous avons été écoutés par le directeur départemental du travail, a annoncé l’un des représentants de l’intersyndicale CFDT/FO/CGT/CFE-CGC, Bruno Damien, à l’issue de l’entrevue. Il devrait rendre sa décision dans la semaine.» Les représentants syndicaux ont également demandé à l’Etat, de jouer un rôle de médiateur dans le bras de fer social et juridique qu’ils s’apprêtent à mener avec Hewlett Packard.
Etant donné le nombre élevé de grévistes, le fonctionnement de la plate-forme a été très perturbé hier après-midi.

Publié le 13/01/2009