Professionnels de santé en détresse : une délégation reçue au Département ( RL - Faits-divers 57B / Me. 9 Octobre 2019 )

Publié le 09/10/2019

Les membres du syndicat  CFDT Santé Sociaux 57 ont été reçus mardi matin par Marc Houver, directeur général au conseil départemental. Ils ont expliqué le malaise des professionnels de santé et du social.

0-RL-354x210

Les délégués syndicaux ont évoqué le malaise vécu par les agents hospitaliers, lié aux difficultés de recrutement, au manque de valorisation des emplois et au manque de reconnaissance des aides-soignantes plus particulièrement. Des difficultés qui se propagent dans tous les établissements de santé, Ehpad, hôpitaux, centre départemental de l'enfance (CDE), instituts...

Marc Houver a déclaré que le département acceptait de réexaminer quelques dossiers de subventions supprimées et entend « ouvrir au dialogue social ».

La CFDT a rappelé qu'elle entendait « faire pression sur les députés et le gouvernement pour le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, revendiquant : « Une revalorisation salariale de l'ensemble des professionnels, la mise en adéquation des effectifs pour assurer la qualité des soins, un changement de type de management des équipes ».