PSA : rupture conventionnelle signée ( RL - 00-IG / Sa. 20 Janvier 2018 )

Publié le 23/01/2018

La politique d'emploi 2018 de PSA, qui comprend une rupture conventionnelle collective pour 1 300 personnes et autant d'embauches, a été officiellement validée hier par cinq syndicats sur six en comité central d'entreprise.

0-RL-354x210

En Moselle, 34 départs sont prévus à Metz et 57 à Trémery.

Les syndicats FO, CFE-CGC, CFDT, CFTC et GSEA, totalisant près de 78 % des voix, ont signé le projet de rupture conventionnelle collective (RCC). Seule la CGT (19,6 %) s'y est opposée.

Le comité central d'entreprise (CCE) a parallèlement examiné l'ensemble des mesures « d'adaptation des emplois et des compétences » pour 2018.

Site par site

Dans le détail, site par site, voici le nombre de départs prévu par la direction de PSA dans le cadre de sa rupture conventionnelle collective : en Franche-Comté, 290 départs dont 180 rien que sur le site de Sochaux, dans le Doubs. En Haute-Saône, 10 départs à l'usine d'Hérimoncourt et 87 à celle de Vesoul. Dans le Territoire de Belfort, 10 départs à Bessoncourt. En Moselle, 34 départs à Metz et 57 à Trémery. En Alsace, 177 départs sont programmés à Mulhouse.

.../...