Retraites, emploi, pouvoir d'achat...

Publié le 14/10/2010
La CFDT s'organise aussi
Retraites, emploi, pouvoir d'achat...

Le Républicain Lorrain, Jeudi le 14 Octobre 2010 / FOR /

La CGT entend aller au bout de 'ce puissant mouvement revendicatif' qui a rallié mardi lycéens et étudiants. C'est pour cela qu'elle appelle les salariés à prolonger cette mobilisation, à 'tenir dans l'unité syndicale des assemblées générales sur tous les lieux de travail', à discuter partout, dans le privé comme dans le public, du 'principe des arrêts de travail', à décider démocratiquement des 'formes assurant la permanence de l'action'.

'Grèves reconductibles, nouveaux débrayages, points de rencontres publics, rassemblements réguliers devant les permanences parlementaires, débats, meetings unitaires, toutes formes d'actions innovantes et diversifiées doivent permettre d'élargir encore le mouvement', selon la CGT qui appelle à 'réussir le prochain grand rendez-vous interprofessionnel unitaire' fixé le samedi 16 octobre.

'Les salariés, retraités, privés d'emploi... de Moselle-Est' sont appelés à manifester à Sarreguemines. Le rassemblement est prévu à 14 h 30 devant la gare SNCF. Un transport par bus est organisé à cet effet. Départ : 13 h 30 de Saint-Avold (CAC), 13 h 45 de Freyming-Merlebach (collectif CGT), 14 h de Forbach (piscine).

Pour s'inscrire : 03 87 81 58 00. Une participation de 5 EUR sera demandée aux personnes non-syndiquées CGT.

Les syndicats du collectif des unions locales CGT de Moselle-Est se réuniront ce lundi 18 octobre en assemblée générale à partir de 18 h à la MCF de Freyming-Merlebach pour décider des initiatives à prendre dans le cadre du déploiement de la CGT et du renforcement du mouvement social.

La CFDT s'organise aussi

La CFDT également appelle ses adhérents et sympathisants de Moselle-Est à participer massivement à la manifestation régionale qui se partira ce samedi 16 octobre, de la gare Sarreguemines à 14 h 30.

Service de bus CFDT : Creutzwald, mairie, à 12 h 45 ; Carling, église, à 13 h 05 ; Merlebach, syndicat des mineurs CFDT, à 13 h 30 ; Forbach, parking de la piscine, à 13 h 45 ; Faulquemont, centre social bas Steinbech, à 12 h 45 ; Folschviller, Lotz Vilmorin, à 13 h 10 ; Saint-Avold, CAC, à 13 h 25.

Inscriptions au 03 87 04 71 75 jusqu'au 15 octobre.