Retraités : s'engager ( RL - Creutzwald-région / Sa. 23 Juin 2018 )

Publié le 25/06/2018

La mission essentielle de la Section syndicale des retraités FCE (Fédération chimie énergie) est de défendre et conseiller ses 420 adhérents. Pour ce faire, elle est particulièrement au fait de l'Indemnité compensatrice de départ à la retrait, de l'Allocation cessation anticipée travailleurs amiante, des prud'hommes ainsi que des différentes mutuelles dont la MGEN/Filia réservée aux seuls adhérents CFDT retraités.

0-RL-354x210

Tout au long de l'année écoulée, la section syndicale des retraités s'est fait entendre lorsqu'il a été question de l'augmentation de la CSG ou du malaise dans les Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Sans oublier « nos revendications et actons menées tant sur le pouvoir d'achat, les inégalités homme-femme, la santé, la revalorisation des basses pensions, l'indexation des pensions sur les alaires, la perte d'autonomie et sur le mieux vivre ensemble. Sur la hausse de la CSG, nous avons été sensibles au fort mécontentement des retraités car ce ne sont ni des "aisés", ni des "nantis". Le gouvernement aurait tort de mépriser la population "retraités". Les seuls "merci" nous apparaissent comme une provocation du président de la République. Les retraités sont solidaires et ne sont pas d'accord avec une mesure inéquitable et inacceptable. Seuls les retraités n'ont pas de compensation. Nous seront prêts à mobiliser les retraités, nos adhérents et à nous engager dans une mobilisation de dimension nationale en lien avec notre UCR, l'Union confédérale des retraités », préviennent d'ores et déjà les responsables de la section.