Social : Cattenom poursuit sur sa lancée

Publié le 08/05/2009
Ça continue. Hier matin, l'intersyndicale de la centrale nucléaire de Cattenom a poursuivi son mouvement de contestation dans l'élan national qui agite l'ensemble des agents ERDF pour l'obtention de 5 % d'augmentation et 1 500 € de prime complémentaire.
Social : Cattenom poursuit sur sa lancée

Tout comme mardi, un barrage filtrant a retardé l’entrée des agents et prestataires extérieurs sur le site. Plusieurs centaines de salariés ont occupé le parking de la centrale avec barbecue jusqu’à midi. Mercredi, près de deux cents personnes avaient assisté à l’assemblée générale menée par les syndicats FO, CFDT, CGT et engagé un échange plutôt musclé avec le directeur Stéphane Dupré La Tour. Des opérations coupure, à l’intérieur du site, ont été menées, la cellule arrêt de tranche bloquée… Autant d’événements qui ont pour but de perturber l’organisation de la centrale nucléaire, «sans nuire à sa sûreté ou sa sécurité » précisent les syndicats. «La direction à Paris doit comprendre qu’elle s’est coupée de sa base et qu’elle doit maintenant rouvrir des négociations. L’augmentation de 0,3 % proposée est indécente comparée aux 4,3 M€ de bénéfices avec 60 % reversés aux actionnaires

Publié le 08/05/2009 (Thionville-Hayange)