SOCIAL CONTINENTAL - Grève suspendue le 13 novembre

Publié le 08/11/2009
Lors de la réunion extraordinaire du comité d'entreprise de Continental du mardi 27 octobre, l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO) avait demandé à la direction des garanties afin de reprendre les négociations sur la réorganisation du travail.
SOCIAL CONTINENTAL - Grève suspendue le 13 novembre

Il s’agissait de la garantie écrite et signée par le groupe de la pérennité de l’usine Continental à Sarreguemines, de l’augmentation du volume mix-factor, du maintien ou l’augmentation de la rémunération et des emplois, du déblocage des investissements du projet 34 000 pneus, des investissements supplémentaires pour l’amélioration des conditions de travail et en cas de fermeture éventuelle du site, de prendre comme point de départ des négociations, ce qu’ont obtenu les salariés de l’usine de Clairoix.
A l’issue du CE, l’intersyndicale avait lancé un préavis de grève générale pour le 13 novembre.
Hier, dans un communiqué, l’intersyndicale a fait savoir que ' la direction est favorable aux propositions et a informé l’intersyndicale que les discussions doivent se faire au niveau du groupe avec comme interlocuteur, M. Winkelmann, lors de sa visite du 13 novembre. Le maintien de la grève aurait eu pour impact la non-présence de ce dernier sur le site. De ce fait, cela aurait entraîné l’annulation des négociations concernant les contreparties demandées '. Suite à cette information, l’intersyndicale a pris la décision de suspendre la grève générale programmée le 13 novembre afin de pouvoir rencontrer l’interlocuteur de la direction.

Publié le 08/11/2009 (Sarreguemines)