SOCIAL - Hewlett-Packard surpris et choqué

Publié le 01/07/2009
Le communiqué des syndicats CFE-CGC-CFDT-FO de FM Logistic paru hier dans nos colonnes fait réagir les sociétés du groupe Hewlett-Packard concernées qui se disent «extrêmement surprises et choquées ».
SOCIAL - Hewlett-Packard surpris et choqué

A leur tour, elles ont adressé un communiqué à la rédaction du Républicain Lorrain dans lequel elles «rappellent leur profond respect des salariés de FM Logistic touchés par les évolutions industrielles envisagées aujourd’hui». Elles soulignent aussi qu’il a été délivré à trois entités étrangères de son groupe une assignation à jour fixe, visant à les faire faussement reconnaître employeur de ces salariés. «Cette procédure d’urgence, qui n’implique pas de mise en état du dossier, a déjà fait l’objet d’un report de l’audience du 3 juin dernier pour des raisons de convenance du conseil des syndicats et du comité d’entreprise de FM Logistic. Malgré cela ces demandeurs ne se sont pas mis en état de plaider et demandent aujourd’hui un nouveau report de la date d’audience du 1er Juillet, sous le prétexte fallacieux de communication tardive de l’argumentaire de Hewlett-Packard». Pour conclure, elles l’assurent, les «sociétés du groupe Hewlett-Packard concernées sont prêtes sur la forme comme sur le fond à apparaître devant le tribunal au plus tôt dans cette affaire ».

Publié le 01/07/2009 (Metz)