SOCIAL : Les retraités CFDT et la manif du 19 mars

Publié le 16/03/2009
La crise économique avec ses conséquences sociales touche durement les retraités.
SOCIAL : Les retraités CFDT et la manif du 19 mars

La revalorisation des retraites et pensions a été insuffisante en 2008 au regard de la simple augmentation des prix. Afin de compenser les retards accumulés et garantir le pouvoir d’achat, les retraités revendiquent une revalorisation des retraites et des pensions de réversion notamment les plus basses, allant au-delà de la stricte application de la loi et un effet rétroactif au 1er janvier 2009 de l’augmentation qui sera fixée le 1er avril. Le développement de la pauvreté devient un risque de plus en plus important, surtout parmi la population féminine. Près de 1 million de retraités sont en-dessous du seuil de pauvreté, soit 8 % de la population âgée de plus de 65 ans. En outre, près de 600 00 personnes âgées ont le minimum vieillesse soit 633 € par mois. Pour cela le syndicat CFDT des retraités de Hagondange demande à tous ses adhérents et sympathisant de se mobiliser et participer en masse à la manifestation unitaire le jeudi 19 mars, à 14h30, Place Mazelle à Metz. Un autobus sera mis à disposition, il partira à 13h20 rue Saint-Jacques à Hagondange (Centre Eugène-Descamps). Réservations conseillées en téléphonant au 03 87 71 43 30.

Publié le 16/03/2009 - Vallée de l'Orne