SOCIAL : POSTE : «NON A LA DOUBLE TOURNEE»

Publié le 27/05/2009
Mobilisation à la plateforme courrier de Montigny-Marly.
SOCIAL : POSTE : «NON A LA DOUBLE TOURNEE»
Mobilisation à la plateforme courrier de Montigny-Marly.

Mobilisation à la plateforme courrier de Montigny-Marly où plus d'une centaine de personnes travaillent pour desservir un vaste secteur du sud messin. La CFDT a déclenché un mouvement de grève sur le thème du non à la double tournée des facteurs «Compte tenu de la baisse du trafic, La Poste a décidé de regrouper deux tournées en une seule et sur un seul facteur en mettant l'autre en congé. La Poste qui doit faire face à la crise comme toutes les autres entreprises a instauré la période bleue que nous refusons
Les responsables de la CFDT sont conscients des efforts à faire en cette période de conjoncture compliquée, mais n'acceptent pas cette proposition. «
D'autres sont à étudier. Celle que la direction nous propose accroît la pénibilité. Un facteur qui fait une tournée de 7 km à pied se voit obligé d'en faire 14km, celui qui fait 13 km en vélo en fera le double. De plus La Poste ne raisonne que sur le trafic petites lettres, et ne prend pas en compte le trafic presse, colis et publicité, dans son analyse du calcul de la charge de travail.» Les grévistes de la plateforme ont rejoint dans la matinée ceux de Metz-Nord pour poursuivre le mouvement

Publié le 27/05/2009 – Montigny-les-Metz