Retour

Un barbecue géant devant la perception ( RL - Amnéville-région / Ma. 17 Septembre 2019 )

Publié le 17/09/2019

A Rombas, un barbecue géant a réuni plus de 70 agents territoriaux ce lundi 16 septembre, journée de grève dans les Finances publiques.

0-RL-354x210

L'intersyndicale FO, CGT, CFDT et CFTC de la Direction générale des Finances publiques a appelé à une journée de grève massive ce lundi 16 septembre. 40 % des agents ont suivi le mouvement. À Rombas, un barbecue géant a été organisé devant la perception.

Tous les corps de métier étaient représentés. Ils sont venus des quatre coins du département et même du Pays-Haut. On notait également la présence de nombreux élus de la vallée de l'Orne. Par solidarité, les mairies d'Algrange et de Serémange sont restées fermées la matinée.

Philippe Ostrogorski, porte-parole du mouvement, précise : « Depuis des mois, en Moselle, face à la gravité de la situation, les actions se multiplient contre le projet dit de géographie revisitée. Malgré la propagande récurrente de la Direction générale et de la Direction locale pour obtenir l'adhésion des personnels, nous mesurons toutes et tous les conséquences dévastatrices auquel aboutira inévitablement le plan Darmanin. Aucun d'entre nous ne sera épargné ! Ce démantèlement aura pour conséquence la suppression massive d'emplois de fonctionnaires, l'externalisation des services, qui a déjà commencé avec les buralistes, la destruction de la fonction publique et de l'accueil de proximité avec les Maisons France Services ! »