Une action auprès des petites entreprises

Publié le 20/05/2012
Le syndicat CFDT chimie énergie Lorraine sera présent du 23 au 25 mai sur la zone de Sarreguemines dans le cadre d'une action régionale de proximité avec les salariés des TPE/PME afin de mieux répondre à leurs attentes.
Une action auprès des petites entreprises

© Le Républicain Lorrain, Dimanche le 20 Mai 2012 / SRG

« Lorsqu'on regarde ce qui se passe dans les petites entreprises, on observe des conditions de travail qui sont le plus souvent inférieures à celles des grandes entreprises, et donc préoccupantes pour les salariés... On constate aussi que plus l'entreprise est petite, plus le pourcentage de salariés rémunérés au Smic est élevé », fait savoir dans un communiqué la CFDT, qui estime « fondamental pour tout salarié d'être représenté, conseillé et défendu. » Le syndicat précise refuser « une société à plusieurs vitesses où le droit des salariés est fonction de la taille de son entreprise », et propose donc la création de structures interentreprises permettant de négocier des avancées sociales avec des objectifs précis : favoriser l'emploi, faire connaître les droits, améliorer les salaires et les classifications, faciliter l'accès à la formation, renforcer la protection sociale complémentaire et ouvrir les activités sociales et culturelles.