Vie syndicale - La CFDT construction et bois à Boulay

Publié le 04/04/2009
L'Union départementale CFDT des salariés de la construction et du bois vient de quitter ses locaux de Metz pour emménager à Boulay, dans le centre-ville.
Vie syndicale - La CFDT construction et bois à Boulay

La CFDT construction et bois a pris possession de nouveaux locaux à Boulay, ce qui n'est pas pour déplaire à  Michel Beltran, secrétaire général.
La CFDT construction et bois a pris possession de nouveaux locaux à Boulay, ce qui n'est pas pour déplaire à Michel Beltran, secrétaire général.

Une nouvelle adresse qui se veut plus pratique pour les membres du bureau nouvellement constitué, originaires pour la plupart de Moselle-Est et Moselle-Sud. Depuis le 13 mars dernier, Michel Beltran, nouveau secrétaire général, a pris la relève de Nathalie Lippolis, devenue trésorière. Laurent Melin, assesseur, Gérald Petitpeze, membre, et Yves Provot, qui animera les permanences juridiques, complètent ce nouveau bureau.
Pour rappel, la CFDT construction et bois regroupe les activités liées à l’acte de construire : étude, conseil et assistance à la construction, bâtiment et travaux publics, production de matériaux de construction et de céramique, négoce de bois et de matériaux de construction, industrie du bois et de l’ameublement, services à l’habitat, chauffage urbain. Elle a en charge 27 conventions collectives lesquelles régissent en France les rapports entre les employeurs et 2 millions de salariés de la construction et du bois. «En Moselle, la CFDT construction et bois est divisée en deux entités géographiques : pour schématiser, le Nord d’un côté, l’Est et le Sud de l’autre, c’est-à-dire notre secteur, soit 700 adhérents sur un demi-département», estime Michel Beltran. «Nos bureaux sont ouverts au public du lundi au jeudi de 9 h à 12 h sans rendez-vous. Par ailleurs, nous tenons des permanences les vendredis en fin d’après-midi et sur rendez-vous. Notre domaine d’activité concerne essentiellement le droit du travail, la défense et l’accompagnement du salarié. En cas de litige, soit on a des réponses tout de suite, soit on aiguille les gens vers un réseau d’avocats ou les prud’hommes quand il n’y a aucune autre issue. Nous voulons avant tout être des médiateurs», résume le secrétaire général.CFDT construction et bois, 2, place Clemenceau à Boulay. Tél. : 03 87 74 58 11.

Publié le 04/04/2009 (Boulay)