Webhelp : l'avis de la CFDT

Publié le 22/12/2010
Débrayage au centre d'appels Webhelp de Saint-Avold.
Webhelp : l'avis de la CFDT
Débrayage au centre d'appels Webhelp de Saint-Avold.

Le Républicain Lorrain, Mercredi le 22 Décembre 2010 / STA /

Dans notre édition du 13 décembre, nous rendions compte d'un débrayage au centre d'appels Webhelp de Saint-Avold. L'action avait été menée à l'appel de la CGT et entendait dénoncer de mauvaises conditions de travail et le stress au sein de l'entreprise. La CFDT, également présente sur le site, réagit et se désolidarise de ce mouvement : « La majorité du personnel n'a pas soutenu cette initiative isolée et certains salariés se sont sentis humiliés par les propos utilisés par certains grévistes. Même s'il est encore possible d'améliorer les choses, le bien-être au travail est en net progrès sur ce centre d'appels. Une formation en gestion du stress a débuté le 20 décembre et on peut noter le nouvel aménagement de la salle de pause, ainsi que la présence d'un masseur sur le site, deux fois par mois. Nous souhaitons que les efforts se poursuivent et que les négociations en cours aboutissent à la signature d'un accord favorable au personnel ».