Wise méca test : la grève est levée

Publié le 16/09/2011
Les employés de Wise méca test à florange ont repris le travail, hier matin, à 6 h. Sous-traitant de d'ArcelorMittal, la société était à l'arrêt depuis mardi matin suite à un mouvement engagé contre la décision de licencier deux cadres.
Wise méca test : la grève est levée

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 16 Septembre 2011 / Région /

Avec l'appui de l'intersyndicale CGT-CFDT d'ArcelorMittal, les employés ont obtenu qu'une procédure de licenciement soit abandonnée et surtout qu'un nouveau sous-traitant soit choisi par la direction d'ArcelorMittal pour assurer la certification des bobines dédiées à l'export du train à froid.

Analysede gestion

L'appel d'offres devrait être lancé dans ces prochains jours. Les représentants syndicaux du site demandent désormais une analyse de la gestion de Wise méca test.

« Nous avons des doutes et nous voudrions savoir ce qu'il s'est vraiment passé ces derniers mois dans cette entreprise », explique la CGT. Le climat social a toujours été très tendu entre la vingtaine d'employés et leur patron, depuis qu'ArcelorMittal a décidé d'externaliser cette activité de certification.