Assemblée générale - La CFDT reste mobilisée

Publié le 03/06/2012
Vendredi matin, une douzaine de membres de l'union locale de la CFDT retraités se sont réunis au restaurant "Les Erables" pour leur traditionnelle assemblée générale.
Assemblée générale - La CFDT reste mobilisée

© Vosges Matin, Dimanche le 03 Juin 2012 / Epinal / Épinal

Une douzaine de membres étaient présents lors de cette assemblée générale.

Plutôt que de revenir sur l'année écoulée, ces assises se sont surtout consacrées aux combats à venir, notamment pour véhiculer le message du syndicat en vue des élections législatives : meilleure prise en charge de la perte d'autonomie (favoriser le maintien à domicile, augmenter l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA), poursuivre la construction de maisons de retraite...) ; améliorer le pouvoir d'achat en revalorisant les retraites ; permettre un accès aux soins pour tous (maintien des médecins et des équipements en milieu rural, limiter les dépassements d'honoraires...) ; et enfin réduire les inégalités hommes-femmes dans le montant des retraites.

Pour ce faire, l'union locale va entamer le dialogue avec les différents candidats aux législatives et continuer à être un interlocuteur avec des institutions comme le Conseil général.

J.D