Bussang : 1er Mai

Publié le 03/05/2011
En cette journée de fête du travail, une cérémonie a eu lieu en présence des élus de la localité, des musiciens de l'harmonie Bussang/Saint-Maurice et des représentants des différentes associations du village.
Bussang : 1er Mai

Vosges Matin, Mardi le 03 Mai 2011 / Moselle / Bussang

Après la levée des couleurs, le cortège s'est dirigé vers le monument aux morts où une gerbe de fleurs a été déposée. Jacques Parmentier a ensuite pris la parole en rappelant que, cette année encore, les cinq organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, UNSA, SUD) ont décidé de faire de ce 1er mai une démonstration unitaire dont les salaires doivent être une priorité. « Le SMIC à 1 600 EUR et les plus hauts salaires ne devraient pas dépasser 20 fois le SMIC. » Il rappelait également que depuis le milieu des années 90, les écarts salariaux se sont creusés entre les mieux payés et les autres catégories. Pour terminer son allocution, Jacques Parmentier a rappelé que les stars du CAC 40 ont engendré en 2010 plus de 80 milliards de profit.