Carnet - Jean-Louis Dorget n'est plus

Publié le 05/02/2011
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Louis Dorget, survenu le 30 janvier, dans sa 63e année.
Carnet - Jean-Louis Dorget n'est plus

© Vosges Matin, Samedi le 05 Février 2011 / Vittel

Jean-Louis a milité une trentaine d'années au sein de la CFDT des Eaux de Vittel. Ce sont certainement plusieurs milliers de personnes, de plusieurs générations d'ouvriers et de dirigeants des Eaux de Vittel, de la source des Abatilles à Arcachon, de militants CFDT au sein de la fédération agroalimentaire, de militants CFDT vosgiens et lorrains de tous les secteurs d'activités, mais également de nombreux salariés extérieurs de l'entreprise qui se souviendront de Jean-Louis.

Jean-Louis a commencé sa carrière très jeune au sein de la société comme coursier. Après la tenue de différents postes administratifs, il a obtenu un poste d'acheteur au service achats et parallèlement a eu un important parcours syndical.

Depuis le milieu des années soixante-dix jusqu'en juin 2004 où il bénéficia d'un départ en préretraite, il a occupé différents postes au sein du syndicat. Il a été de nombreuses années secrétaire du CHSCT, secrétaire suppléant du CE et du syndicat des Eaux de Vittel et de juin 1997 à juin 2004, il a tenu le poste de secrétaire du comité d'entreprise. Il a mis également ses connaissances et son dévouement au service des salariés de la plaine des Vosges en tant que conseiller de salariés. De nombreuses personnes et familles doivent beaucoup à ce militant hors normes, tout comme la CFDT des eaux de Vittel. Nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis.