Grève à la DDE

Publié le 05/12/2009
Dans le cadre d'une journée d'action nationale, les ouvriers d'état de la DDE (direction départementale de l'équipement) se sont mis en grève hier afin de dénoncer les conditions de leur transfert de l'Etat au département.
Grève à la DDE
Les grévistes ont été reçus en matinée par le préfet Dominique Sorain et ils ont pu lui expliquer leurs revendications. (Photo : Florent SEILLER)

Ce transfert est prévu au plus tard le 1er janvier 2011. 'Nous serons les derniers agents à être transférés au département' , explique Alphonse Fernandez, délégué CGT. 'Le souci, c'est qu'on se sent poussé à la porte par le ministère et qu'on ne sait pas comment on va être récupéré au département ', précise le délégué syndical. ' Nous serons les premiers au sein de la fonction publique territoriale à ne pas garder notre statut d'ouvrier d'etat'. Selon l'intersyndicale CGT/CFDT la grève était suivie hier par 80 % des ouvriers. ' Ce qui montre quand même que nous sommes très mobilisés, car il ne faut pas oublier que nous, par jour de grève, on nous supprime 1/30eme de notre salaire', souligne Alphonse Fernandez qui s'attend dans les mois à venir à d'autres actions.

Vendredi 04 Décembre 2009, © Vosges Matin / VOSGES