La CFDT entre dans la danse ( VM - Ouverture Vosges / Ma. 17 Décembre 2019 )

Publié le 17/12/2019

Françoise Dieuze, la responsable Vosges CFDT, et Patricia Hacquard, la référente santé du syndicat, appellent les adhérents à manifester ce mardi à Épinal.

0-VM-354x210

Absent des précédentes manifestations, le syndicat CFDT sera cette fois présent dans le cortège spinalien ce mardi après-midi. « Nous appelons nos adhérents à manifester en masse », confirme Françoise Dieuze, la référente départementale. « Mais nous ne défilerons pas en intersyndicale », ajoute cette dernière. « Car la CFDT ne demande pas le retrait de la réforme comme le fait la CGT et FO. Nous demandons, comme la CFTC et l'UNSA, des modifications. Nous sommes ainsi opposés à l'âge pivot de 64 ans », précise Françoise Dieuze. Qui veut forcer le gouvernement à reprendre les négociations et discussions.

« Ce même gouvernement n'a pas entendu la CFDT depuis 18 mois. Mais notre syndicat n'est pas spectateur. Il est dans l'action. Car il y a beaucoup trop de gens dans la précarité. À l'image des femmes qui sont nombreuses à être salariées dans des conditions compliquées, avec des horaires décalés et des salaires très faibles. »

Pour toutes ces raisons, la CFDT sera donc dans la manifestation de ce mardi qui partira de la préfecture.

Dans la matinée, ce sont les agents de santé qui seront priés de venir se faire entendre devant l'Agence régionale de santé (ARS) où se tiendra une réunion avec l'ensemble des syndicats dès 9 h sur le plan d'actions en faveur des urgences.