La CFDT fait bande à part ( VM - Ouverture Vosges / Me. 12 Juin 2019 )

Publié le 12/06/2019

Ils sont venus, puis sont repartis quelques minutes après. Pas invitée à participer à la fête, la CFDT, syndicat pourtant majoritaire du centre hospitalier Emile-Durkheim, donc fait autrement.

0-VM-354x210

La  CFDT , syndicat pourtant majoritaire du centre hospitalier Emile-Durkheim, donc fait autrement. Comment ? En rencontrant directement le directeur de l'établissement dès le jeudi soir. « J'ai pu relater le mal-être des équipes soignantes, le directeur a été à l'écoute », avoue son représentant, Patrick Genay qui peut se targuer de quelques avancées tangibles. « Il a annoncé qu'il comptait embaucher un brancardier pour la nuit et le week-end et recruter un cadre sur un poste de bed manager afin de faciliter le recensement des lits disponibles sur les différents services. Enfin, il a évoqué la pérennisation du poste de l'agent de sécurité le week-end. » Un moment de dialogue qui a permis à la délégation de la  CFDT d'évoquer le contrat de performance « pas en adéquation avec les attentes, les problématiques et les dysfonctionnements actuels de l'établissement. Il y a de la souffrance au quotidien dans tous les services, ce n'est pas en supprimant des postes que cela va s'arranger. »