Le « CFDT tour » est venu informer les saisonniers

Publié le 04/09/2010
La CFDT est passée à Plombières-les-Bains, pour informer sur les droits concernant les emplois saisonniers.
Le « CFDT tour » est venu informer les saisonniers

© Vosges Matin, Samedi le 04 Septembre 2010 / Ajol et Vosges Saônoises / Plombières-les-Bains

« Vos droits ne sont pas en vacances ! » C'est avec cette conviction que le « CFDT tour 2010 » est passé par Plombières-les-Bains jeudi. La CFDT se mobilise chaque année et va à la rencontre des salariés de différents secteurs professionnels. Le camion, la caravane, et les voitures de ce syndicat se sont arrêtés à Plombières après leurs passages dans la même journée à Contrexéville. Le but de ce « CFDT tour » est de prévenir les salariés saisonniers sur les différents droits du travail que la loi française leur offre. Les militants sont venus informer notamment sur les contrats de travail, la durée légale de travail, les salaires, les fins de contrats, les droits au chômage, la retraite, les heures supplémentaires et sur toute une batterie de questions auxquelles il n'est pas toujours évident de répondre.

La prochaine rencontre avec les syndicats aura lieu mardi pour une grève nationale.