Le conseil de surveillance de l'hôpital perturbé ( VM - Vittel-Contrexéville-ville / Ma. 2 Juillet 2019 )

Publié le 02/07/2019

Ce lundi 1er juillet, l'intersyndicale (CFDT, FO, CGT) et des agents hospitaliers du centre hospitalier de l'ouest vosgien (CHOV) ont investi la salle du conseil de surveillance de l'hôpital pour crier leur ras-le-bol « face au manque de moyens ».

0-VM-354x210

Surprise ce lundi 1er juillet au conseil de surveillance du centre hospitalier de l'ouest vosgien (CHOV) présidé par Simon Leclerc, le maire de Neufchâteau.

Une vingtaine de représentants du personnel de l'intersyndicale hospitalière (CFDT, FO, CGT) et d'agents ont investi la salle de réunion peu après le lancement de celle-ci, à 17 h 45.

L'ordre du jour du conseil de surveillance portait, notamment, sur les (mauvais) résultats financiers de l'établissement en 2018, le contrat de performance du CHOV et l'arrêt des travaux sur les deux sites de Vittel et de Neufchâteau.

L'action a duré près d'une demi-heure. Au cours de laquelle les agents ont lu une liste de revendications, chanté une complainte sur le thème des « Restos du cœur » et parlé (beaucoup) avec le directeur du CHOV, Christophe Gasser. L'atmosphère était assez tendue.

Table ronde

« Nous dénonçons un épuisement professionnel, un chantage à la signature du contrat de performance, inadapté et non concerté, l'arrêt des travaux sur les deux sites qui risque de majorer les difficultés financières de l'hôpital. Nous demandons sans délai : une table ronde avec le directeur et l'Agence régionale de santé, des moyens financiers et humains, le paiement des heures supplémentaires toutes catégories confondues », a indiqué l'intersyndicale.

.../...