Le syndicalisme n'a pas d'âge

Publié le 10/01/2010
L'assemblée générale des retraités de l'ULR-CFDT de la plaine avait lieu ce jeudi dans un restaurant vittellois sous la présidence de Jacqueline Pérès.
Le syndicalisme n'a pas d'âge

Dimanche 10 Janvier 2010, © Vosges Matin / VITTEL - LA PLAINE / VITTEL

À l'ordre du jour : les différents rapports (activité, orientation et financier), les élections des membres du conseil, les questions d'actualité avec la création d'une Section Syndicale Retraités F.G.A. (S.S.R.), projet présenté par Françoise Pigenel et les questions diverses. Le rapport d'activité faisait état des diverses manifestations auxquelles la section a été présente pour défendre les intérêts des retraités. 'Nous comptons sur vous, les retraités pour rester adhérents et poursuivre nos revendications et faire venir d'autres adhérents à l'ULR', devait dire Mme Pérès. Elle présentait ensuite un rapport d'orientation tourné vers le bien-être des retraités. 'Cette AG, je l'espère, devrait franchir le cap en assurant la relève par des candidats potentiels à la continuité de notre ULR (Union locale des retraités). Les plus jeunes hésitent à s'engager mais il faut faire vivre le syndicalisme du retraité. Notre but actuel est la création d'une SSR avec la FGA (section syndicale des retraités de la fédération agro-alimentaire). Ensuite, il nous faudra mandater des militants pour représenter les retraités dans les structures, être au plus proche des préoccupations des retraités, faire venir des intervenants concernant le vieillissement' 'ce n'est pas parce que nous sommes en retraite qu'il faut abandonner le syndicat, au contraire nous nous battons pour conserver nos droits.' Élection des membres du conseil de l'ULR Ont été élus : Jacqueline Pérès, secrétaire générale, Françoise Pigenel, secrétaire adjointe, Pierre Gérard, trésorier, Gilbert Leclerc, trésorier adjoint, Jean-Marie Beurné, Pierrette Gillet, Huguette Fournerie, Jean Martinez, Michèle Oudry, René Richard, Françoise Serdet et Raymond Viellard, membres.