Le syndicat CFDT santé-sociaux appelle à la grève ( VM - Vosges / Sa. 3 Novembre 2018 )

Publié le 05/11/2018

La réunion d'information du syndicat CFDT à l'hôpital tenue le mois dernier évoquait déjà une grève.

0-VM-354x210

Le syndicat CFDT santé-sociaux 88 l'avait annoncé en octobre dernier, par les voix de Véronique Grossy, secrétaire de la section CFDT à l'hôpital de Remiremont, et Patricia Hacquard, secrétaire générale de la CFDT santé sociaux. Il appelle à la grève ce lundi 5 novembre à 16 h devant les locaux de la délégation territoriale 88 ARS à Épinal, zone de la Voivre, rue de la Bazaine. Il continue ainsi ses actions concernant le droit d'expression, d'information et de concertation des professionnels et des représentants du personnel. « Notre avocate fait partir une lettre de mise en demeure à l'ARS et au directeur des centres hospitaliers », prévient la déléguée CFDT.

Le jour du 5 novembre n'a pas été choisi par hasard, c'est celui du comité de pilotage pour les deux hôpitaux d'Épinal et de Remiremont. La CFDT appelle donc tout le personnel non médical et médical à venir exprimer « son mécontentement ».