Retour

Les 45 employés de Polystyl licenciés ( VM - Vosges / Me. 15 Novembre 2017 )

Publié le 15/11/2017

Coup dur pour les employés. Le tribunal de commerce d'Épinal s'est prononcé hier sur le sort de Polystyl Agencement, le spécialiste de l'aménagement des magasins basé à Nayemont-les-Fosses. L'entreprise a été liquidée.

 

0-VM-354x210

 

La mauvaise nouvelle est tombée hier matin au tribunal de commerce d'Épinal : l'entreprise Polystyl Agencement, spécialisée dans l'aménagement et la rénovation de commerce et basée à Nayemont-les-Fosses, a été liquidée.

« Nous nous y attentions », lance un salarié néanmoins totalement dépité, tout juste sorti de la réunion organisée dans l'après-midi avec le mandataire liquidateur. L'entreprise créée en 1972 était en effet placée en redressement judiciaire depuis le mois d'octobre, mais aucune solution n'a pu être trouvée. Les 45 salariés se retrouvent aujourd'hui licenciés. « On a bien vu que la situation était compliquée ces derniers mois. Mais on ne pensait pas que les choses se feraient aussi rapidement. Ça nous tombe dessus d'un coup comme ça. On est tous un peu déçus, écœurés », explique toujours l'employé qui travaille au sein de l'entreprise depuis de nombreuses années. « Heureusement que nous sommes tous, pour une bonne partie, proches de la retraite. Mais c'est vraiment dommage de terminer comme ça. On s'est tous serré les coudes ces derniers mois. On s'est donné à fond pour que ça marche. On avait quand même un petit espoir. Forcément c'est une déception ».

Taux de chômage important
 

La nouvelle est d'autant plus grave, que la Déodatie fait face depuis de nombreuses années à un taux de chômages important (12,6 %) : « 45 emplois c'est énorme, surtout sur un secteur comme Saint-Dié. C'est vraiment très regrettable », selon un syndicat représentant de la CFDT.

Une nouvelle réunion est organisée ce mercredi pour parler notamment des indemnités avec les employés. « Le mieux, ce serait qu'il y ait un repreneur. Mais ce sera difficile », poursuit l'employé qui semble avoir perdu tout optimisme. Lui, ainsi que ses 44 collègues devraient recevoir dès aujourd'hui leur lettre de licenciement...