Les honneurs de la préfète

Publié le 09/03/2012
Elles étaient accueillies hier soir à la préfecture, par Marcelle Pierrot. Elles, ce sont les femmes acteurs de la vie économique des Vosges. Femmes capitaines d'industrie, artisan, agricultrice, syndicalistes, elles remplissent le portefeuille des villes, du département et de la région.
Les honneurs de la préfète

© Vosges Matin, Vendredi le 09 Mars 2012 / Vosges

Les femmes acteurs de la vie économique ont été reçues à la préfecture. (Photo : Jérôme HUMBRECHT)

Pourtant, aujourd'hui encore, le poids des femmes dans l'économie n'est pas reconnu. Et les postes à responsabilités, même s'ils se féminisent, n'offrent toujours pas les mêmes garanties de salaire, ni d'évolution.

« Le monde de l'hôpital est un monde de femmes, pourtant, la plupart des dirigeants restent des hommes », note Patricia Hacquart, du syndicat CFDT santé-social 88. Et les grands capitaines d'industrie ne sont pas encore légion. Chaque journée de la femme est l'occasion de les mettre en lumière mais elles restent encore trop peu représentées. Idem dans les conseils d'administration.

« On parle beaucoup de mixité, d'égalité professionnelle mais on agit peu. J'attends de voir ce que cela donnera dans quelques années ».

Marion JACOB