Manifestation des enseignants samedi

Publié le 21/01/2011
L'UNSA-Education, la FSU, le SGEN-CFDT, la CGT-Education réunis dans le collectif « Un pays, une école, notre avenir » appellent à un rassemblement suivi d'une manifestation le 22 janvier à 11 h devant l'Inspection académique à Epinal.
Manifestation des enseignants samedi

Vosges Matin, Vendredi le 21 Janvier 2011 / Vosges

Dans le cadre d'une journée nationale, les syndicats d'enseignants entendent ainsi dénoncer « les effets catastrophiques de la mise en oeuvre du budget 2 011 pour l'Education nationale, s'il est adopté par le Parlement. » Selon le collectif, le budget 2011 prévoit « la suppression de 16 000 emplois et n'affiche d'autre ambition pour le système éducatif que la recherche d'économies à partir du dogme du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Pourtant, les effectifs d'élèves vont continuer d'augmenter et la part du PIB français destinée aux enseignements primaires et secondaires a diminué en passant de 4,5 % en 1995 à 3,9 % en 2006 ».