Mobilisation des agents des impôts et du Trésor

Publié le 10/01/2010
Porté sur les fonts baptismaux dans le cadre de la réforme de l'État, le guichet unique de la nouvelle direction générale des finances publiques continue de faire des vagues parmi les personnels.
Mobilisation des agents des impôts et du Trésor

Samedi 09 Janvier 2010, © Vosges Matin / VOSGES

Les agents de la DGFIP étaient invités à se rassembler hier matin à l'hôtel des impôts d'Epinal. (Photo Jérôme HUMBRECHT)

L'entité née de la fusion de la direction des impôts et de la direction de la comptabilité publique, est très mal acceptée par les partenaires sociaux. Hier matin à Épinal l'intersyndicale (Union SNUI-Sud Trésor, CFDT, FO et CGT) a saisi l'occasion de la tenue d'un comité technique paritaire avec la direction, pour appeler à un rassemblement l'ensemble des agents travaillant dans le département. ' La DGFIP est une commande politique', insiste Patrice Fy (Union SNUI-Sud Trésor. ' Les administrations sont obligées de s'exécuter. Cette politique met en péril nos missions dédiées aux usagers, mais aussi nos emplois.' Patrice Fy dresse un bilan chiffré. ' Il est question de supprimer dans les Vosges 40 postes au 1er septembre 2010. Ceux-ci s'ajoutent aux 19 qui sont déjà passés à la trappe en septembre 2009. Sur cinq ans, cent emplois ont disparu. ' Inacceptable pour le responsable qui condamne également la fermeture programmée cette année du point comptable de Xertigny et d'une manière générale la mise en péril à l'horizon 2 012 du réseau du Trésor public. Prochain rendez-vous le 21 janvier lors de la journée d'action nationale de la Fonction publique.