Passage aux urnes pour les salariés de l'hôpital

Publié le 24/10/2011
Jeudi, les 574 titulaires et 205 agents stagiaires et contractuels (le total était de 782 en octobre 2007) du centre hospitalier étaient appelés à élire leurs représentants du personnel au comité technique d'établissement (CTE).

© Vosges Matin, Lundi le 24 Octobre 2011 / Remiremont

La CFDT, seul syndicat présent dans l'établissement, avait déposé des listes complètes. Vingt candidats étaient répartis dans les trois collèges. 430 salariés, soit 55 % des inscrits, se sont rendus à la salle polyvalente pour y déposer leur bulletin dans les urnes. Les 387 voix locales seront comptabilisées au niveau national avec toutes les voix CFDT. Ce décompte déterminera la force des représentants nationaux au ministère de la Santé.

Ce même jour, les titulaires élisaient également leurs représentants aux commissions administratives paritaires (CAP), commissions chargées de donner des avis sur leur carrière. Pour les CAP locales, pas de suspens, tous les militants CFDT ont été élus. Pour les CAP départementales, la CFDT progresse encore avec 272 voix, soit 91,6 % des exprimés. Les deux autres listes récoltant quinze voix pour la CGT et dix pour FO. Le prochain rendez-vous électoral est fixé dans trois ans.