Réunion des retraités CFDT

Publié le 23/04/2010
Récemment, au Mille-club, quelques adhérents de l'Union locale des retraités CFDT se sont retrouvés autour de leur responsable Odile Dolmaire.
Réunion des retraités CFDT

Vendredi 23 Avril 2010, © Vosges Matin / LOCALE ST DIE / LOCALE-ST-DIE

Les retraités CFDT ont partagé leurs inquiétudes sur l'avenir.
A cette réunion participaient également Marie Cunat, secrétaire de l'UL de la Haute-Moselotte et Michèle Morsink, membre de l'Union territoriale, au sein de laquelle elle est plus spécialement chargée des questions d'aide à la personne. 'Cette réunion est l'occasion de se rencontrer et d'échanger des idées', soulignent les responsables. 'Il ne faut pas perdre de vue que, si nous sommes avant tout un syndicat, nous faisons également partie d'une association'. Au fil des débats, il a surtout été question des difficultés rencontrées au quotidien par les retraités : demande d'augmentation des basses pensions, établissement d'une réglementation sur les dépassements d'honoraires dans le domaine médical, présentation des divers services d'aide à domicile, inquiétude à propos des tarifications dans les maisons de retraite, souci à propos de l'abandon délibéré des services publics de proximité, entre autres motifs de mécontentement évoqués par les participants.