Un ruban noir au centre hospitalier de l'Ouest vosgien ( VM - Vosges / Me. 26 Juin 2019 )

Publié le 26/06/2019

Au service des urgences du centre hospitalier de l'Ouest vosgien, on précise qu'« aucun personnel des urgences dit ne pas être en grève ».

0-VM-354x210

« Épuisement et souffrance des personnels hospitaliers : adoptons le ruban noir pour le faire savoir » : pour la première fois depuis au moins une vingtaine d'années, le service des urgences du centre hospitalier de l'Ouest vosgien (sites de Neufchâteau et Vittel) se trouve en grève. Pour le faire savoir, le personnel arbore un ruban noir, comme d'autres ont apposé un adhésif « en grève ».

Selon les intéressés, « aucun personnel des urgences dit ne pas être en grève ». Tous dénoncent, via des syndicats unis (CFDT, CGT, FO) dans ce service comme ailleurs, des « conditions de travail dégradées », de la « souffrance au travail », des rappels sur des jours de repos « et de congés annuels », des personnels usés dont certains « ne répondent plus au téléphone ».

Les travaux entrepris sur les deux sites de l'ouest vosgien (le « Splendid » à Vittel et le bloc opératoire à Neufchâteau), sont actuellement stoppés. L'intersyndicale parle de situation « extrêmement critique ».