Veilleur de nuit : la satisfaction de la CFDT (VM, Vendredi le 04 Aout 2017 / Vosges / Golbey)

Publié le 04/08/2017

Grâce à l'intervention d'un avocat, la CFDT a obtenu gain de cause dans l'affaire des veilleurs de nuit de la maison de l'enfance de Golbey. Le Conseil départemental verse jusqu'à deux ans de salaire.

Logo Vosges Matin 581 x 191

.../...

Patricia Hacquart, pour la CFDT, et Florian Harquet, qui assure la défense de deux salariés, ont obtenu gain de cause auprès du Conseil départemental.

« On dit quand les choses vont mal, mais il faut aussi en parler quand ça s'arrange. » Patricia Hacquard, responsable de la CFDT santé-sociaux le souligne. Le syndicat vient d'obtenir gain de cause dans une affaire qui opposait des veilleurs de nuit de la maison de l'enfance de Golbey et de Remiremont au Conseil départemental. Une procédure avait été engagée fin 2016 au tribunal administratif, mais c'est à l'issue de plusieurs rencontres et réunions que le directeur général des services du Département, Damien Parmentier, a décidé de régulariser la situation de ces salariés.

.../...