« Pause islandaise » pour les Peugeot 308

Publié le 27/04/2010
La fabrication de la Peugeot 308 sera interrompue aujourd'hui à Sochaux, la récente perturbation du trafic aérien liée à l'éruption du volcan islandais ayant contrarié la livraison de composants électroniques, ont indiqué hier deux syndicats de l'entreprise.
« Pause islandaise » pour les Peugeot 308

Le Républicain Lorrain, Mardi le 27 Avril 2010 / Région /  - Vosges matin

La confirmation n'a pu être obtenue auprès de la direction mais le numéro vert du site sochalien du groupe indiquait hier aux salariés du « système 1 », qui produit la 308, l'annulation des deux séances de travail de mardi.

Selon Pascal Pavillard, un représentant de la CFDT, il s'agirait de composants électroniques pour le calculateur de ce modèle.

Le salariés ne sauront qu'aujourd'hui dans la journée si la production des 308 peut redémarrer le lendemain.

La semaine passée la production avait été menacée par le non-acheminement aérien de composants électroniques depuis le Brésil, mais elle n'avait finalement pas du être stoppée.

L'arrêt de production, qui concerne plus d'un millier de salariés, selon le syndicaliste, va entraîner la perte de 734 véhicules.

La production des deux modèles plus récents du constructeur, la 3008 et la 5008, n'est pas affectée, a indiqué le syndicat indépendant de l'automobile (SIA/GSEA) dans un communiqué, qui « déplore la décision » en espérant qu'elle n'oblige pas à des séances supplémentaires qui pourraient affecter le pont de l'Ascension.