Air France : préavis de grève du 29 juillet au 1er août

Publié le 19/07/2011
Les sept syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France ont annoncé avoir déposé hier un préavis de grève du 29 juillet au 1er août pour réclamer l'ouverture de négociations sur l'organisation du travail, tant en province que dans les moyens et longs courriers.
Air France : préavis de grève du 29 juillet au 1er août

© Vosges Matin, Mardi le 19 Juillet 2011 / France / PARIS

Les syndicats CGT-CFDT-CFTC-Unac-SNPNC-Sud et Unsa se disent opposés à une nouvelle organisation du travail dans les futures bases en province, à la suppression d'un navigant à bord des Airbus A319 et à l'absence de consultation sur le service à bord des longs courriers. «Il y a une totale unanimité syndicale contre le projet +bases province» de la direction, mais aussi face à un défaut de dialogue social et un mépris de la part de la direction», a déclaré Philippe Sportes, responsable Unsa.

Deux syndicats minoritaires de pilotes - Spaf et Alter - ont aussi déposé un préavis pour quatre jours aux mêmes dates que le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards), également pour s'opposer aux conditions de travail proposées dans les futures bases en province.